Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 13 déserts au 4L Trophy 2010
24 février 2010

Jour 9 - Merzouga / Timerzif

Ce matin, un bref message de Marion donnait le classement actuel :

La zézette se place 595ème sur les 1100 4L ayant pris la route du désert
et... 150ème parmi les équipages féminins !

Effectivement, ce matin nous avons eu le premier classement. Nous sommes contentes de nous même si nous ne savons pas comment nous avons atteint la 595ème place ! Notre départ étant planifié à 11h, nous nous levons en même temps que nos amis. L'équipage de Manon et Sebby (1846) nous ont accueillies dans leur tente 4 places (on inverse un peu les hôtes et les accueillis!) car, hier nous avons attendus tous nos amis avant d'installer le bivouac et du coup, il ne restait pas beaucoup de place pour mettre les tentes. On a donc décidé de ne pas mettre la nôtre pour gagner de la place.

En attendant notre départ, nous allons faire de la luge (avec nos pelles à neige) sur les dunes avec Adrien et Martin de l'équipage n°33. Un bédouin se joint à nous. C'est la première fois qu'il fait de la luge ! Cette situation est drôle et attendrissante. Néanmoins, les bienfaits de la douche de la veille ont vite été estompés ! Dommage !

DSCN0867 DSCN0868

DSCN0876 DSCN0877

Vers 11h, nous prenons le départ, direction Timerzif ! Le début de la journée se passe bien. Les pistes sont faciles.

DSCN0879 DSCN0880

DSCN0883 DSCN0891

DSCN0890 DSCN0889

DSCN0892 DSCN0893

DSCN0896 DSCN0898

DSCN0903 DSCN0901

Vers 14h, on perd les garçons qui se sont arrêtés car ils chauffaient.

DSCN0909 DSCN0911 DSC05736

DSC05740 DSC05742

DSC05752

Vers 16h, nous arrivons à un endroit où de nombreuses 4L sont stationnées. Nous pensons qu'il s'agit d'un contrôle de passage. Malheureusement, lorsqu'on s'approche de plus près, nous nous rendons compte que toutes ces voitures sont ensablées !!! A peine le temps de réaliser que nous sommes, nous aussi, dans le même pétrin !!! Plus tard, nous apprendrons que cet endroit est surnommé le "bac à sable" par le 4L Trophy ! Il fait très chaud mais tout le monde s'aide et essaye de se désensabler et de désensabler les autres équipages. Quelle galère !!! Mètre par mètre, et aidées par plusieurs équipes toulousaines fort sympathiques (qui étaient toujours ensablées!), nous arrivons à sortir de cet oued de l'enfer !

DSC05753 DSCN0925

DSCN0930

DSCN0931 DSCN0934

Nous décidons de le contourner par la gauche, quitte à s'éloigner de la piste principale et du road-book.

Nous suivons quelques 4L mais très vite, nous nous retrouvons toutes seules avec une équipe de filles ! On s'ensable encore ! L'angoisse commence à monter, il est 18h, le soleil ne va pas tarder à se coucher, nous ne savons pas où aller, les téléphones portables ne captent pas, impossible d'appeler l'organisation ! Pas un seul 4x4 4L Trophy en vue ! Trois marocains, sortis de nulle-part, viennent à notre rencontre. Ils nous aident à nous désensabler et proposent de nous montrer le chemin. Ils nous disent "tout droit, sans s'arrêter!". C'est ce que nous faisons ! Nous suivons la fumée des autres 4L sur la piste que nous voyons au loin. Toujours à fond ! Nous avons tellement peur de nous ensabler une nouvelle fois ! Désormais, il fait nuit ! Difficile d'anticiper les cahots de la piste ! Zézette tape de tous les côtés ! Nous suivons les autres 4L sans trop savoir où aller. Nous sommes perdus par rapport au road-book et dans la nuit, impossible de se situer ! Nous parvenons à passer les oueds suivants sans s'ensabler. Ouf ! Ensuite, ce sont des énormes cailloux qui forment la piste. Nous croisons de nombreuses voitures, le capot ouvert. Nous arrivons enfin au bivouac, vers les 21h, épuisées et soulagées ! Cette étape a vraiment été dure, surtout psychologiquement ! On peut dire que ça a été notre pire journée !

Ce soir quelques brèves de l'étape Merzouga / Timerzif : journée galère !

Nombreux ensablements pour tous, pas de jaloux. Toujours une belle solidarité, mais la fatigue commence à se faire sentir. Désensabler une 4L n'est pas si facile, malgré la légèreté des voitures. Les pistes sont très difficiles. A l'heure où j'ai reçu les infos (22h heure locale), beaucoup n'étaient pas encore arrivés. Les filles redoutent des dégâts sur la 4L mais vue l'arrivée tardive, elles remettent à demain matin l'état des lieux... Croisons les doigts !

Encore trois étapes avant l'arrivée à Marrakech, où Francis et Eliane les attendent.
Il faudra d'abord passer l'épreuve marathon : deux jours en totale autonomie, boussole et carte en main, bivouac "sauvage" dans la région de Zagora.

Plein de photos fabuleuses à voir sur le site du 4L Trophy ! www.4Ltrophy.com

Publicité
Publicité
Commentaires
J
vous etes dans la moyenne du classement c'est bien mais vous pouvez mieux faire courage a vous deux et a votre zezette...
Les 13 déserts au 4L Trophy 2010
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité