Les 13 déserts au 4L Trophy 2010
22 février 2010

Jour 7 - Enjil / Erachidia

A l'heure qu'il est (20h30 heure locale) les filles sont encore sur la route...

La nuit a été glaciale à cause d'un vent très violent qui a perturbé le bivouac. Comme tout au long de la route, la solidarité bat son plein sur le rallye, les filles ont hébergé une naufragée qui a vu sa tente s'envoler. Son coéquipier a quant à lui partagé la tente d'un équipage masculin... Malgré ça, serrées comme des anchois à 3 dans la tente à 2 places, elles se sont gelées toute la nuit !

7h00, réveil traditionnel au son de la sirène des pompiers, la caravane a eu du mal à se remettre en route après que l'organisation ait choisi de modifier le parcours à cause des intempéries qui ont rendu les pistes impraticables. Du coup, toute la caravane a pris du retard et à l'heure qu'il est, l'équipage 176 est encore à une cinquantaine de km du bivouac d'Errachidia sur des routes de montagne. Le matin, nous devions partir initialement à 8h mais à cause des intempéries, tous les départs ont été décalés de 2h. Le briefing de la veille au soir n'ayant pas pu avoir lieu, il a été fait le matin à 8h. Nous sommes donc parties vers les 10h30-11h.

DSC05547 DSC05548

La file d'attente pour prendre le départ le matin à Enjil...

Tous les matins, nous avions droit à 2 bouteilles de Sidi Ali, notre eau durant 10 jours "offerte" par l'organisation du 4L Trophy!

Enfin, le soleil les a accompagné tout au long de la journée et le vent est un peu tombé, le thermomètre commence à grimper au fur et à mesure de la descente vers le sud.

DSC05552 DSC05554
"Monument valley" sur le roadbook : Magnifique !
DSC05555 DSC05556
DSC05562 DSC05568

Des paysages à couper le souffle ! Un ciel bleu époustouflant !
En y réfléchissant à tête reposée, nous pensons qu'il s'agit probablement de notre étape préférée, celle durant laquelle nous avons vraiment été émerveillées des paysages que nous traversions.

DSC05573 DSC05577

DSC05578 DSC05585

DSC05593 DSC05591

DSC05594 DSC05600

DSC05605 DSC05608

DSC05611 DSC05612 DSCN0806 DSCN0809
DSCN0814 DSCN0818

DSCN0825 DSCN0834
Nous croisons nos amis marseillais, Loïc et Fabien, l'équipage 1352, en panne au bord de la route :
leur pompe à essence les a lâchés ! Ils sont en train de la changer.
DSCN0833 DSCN0829 DSCN0824
Nous restons avec eux jusqu'à ce qu'ils puissent redémarrer.
Le soleil commence à baisser, il est 17h30, nous sommes encore à 150-200kms d'Errachidia !

La titine n'a pas faibli et remplit bien son contrat ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'équipages confrontés à toutes sortes de problèmes, crevaisons, chauffe moteur, fuites d'huile, quelques équipages partis de Marseille font partie du lot des galériens et la route est encore longue...

Nos aventurières ont un moral d'acier et s'émerveillent à chaque instant des splendeurs du Maroc, des beautés du désert, de l'accueil fait par les enfants des villages traversés qui obligent à une grande vigilance à cause de la joie et de l'enthousiasme débordant qui les mettent parfois en danger au bord des routes. Du coup, le parcours a été émaillé de nombreux ralentissements dus également en grande partie aux nombreuses pauses contemplatives, photos et arrêts de mécanique pour secourir des équipages en rade au bord de la route...

Ce soir bivouac à Errachidia, on leur souhaite une nuit plus douce et moins agitée, inch'allah !...